EGR pour " exhaust gas recirculation ", est un procédé antimécanique qui réinjecte dans une certaine plage de régime les gaz brûles dans l'admission d'air frais.
De la calamine se dépose sur les clapets de cette vanne qui ne peuvent plus se refermer, le dispositif fonctionne donc en permanence ce qui entraîne une mauvaise combustion , des fumées et un colmatage des conduits d'admission et du filtre à particule provoquant un moins bon rendement du moteur.
Actiprom peut la désactiver pour vous dans le logiciel Ecu et la bloquer définitivement.
Si vous roulez souvent sur des cours trajets avec votre voiture diesel récente il se peut que le filtre à particule se colmate définitivement même après peu de kilomètre et son remplacement est onéreux.
Actiprom vous propose de le supprimer directement dans la commande de gestion du véhicule et d'enlever l'intérieur du filtre tout en gardant son aspect extérieur impecable.
Le système Adblue consiste à injecter dans le pot catalytique de l'échappement un mélange d'urée pure et d'eau déminéralisée (composant de l’Adblue), permettant de diminuer la quantité de nox (oxyde d'azote) qui s'échappe des pots d'échappement des véhicules à moteur diesel.
Il permet ainsi de réduire l’émission des polluants.les véhicules fonctionnant avec de l’Adblue possèdent un réservoir spécifique qu’il faut remplir.
Quand ce dernier est vide, un témoin d’alerte sur le tableau de bord vous informe de la nécessité de faire le plein d’Adblue.
Si les particules restent traitées par un filtre à particules, le système mis en place par les motoristes pour éliminer les nox et respecter les normes anti pollution est un filtre à nox dans lequel on effectue l’injection sous pression d’un liquide :
L’Adblue, ce produit génère une réaction chimique qui détruit une bonne partie des gaz traqués.
La suppression Adblue : pourquoi ?
L’inconvénient de ce système est la mise en défaut de votre véhicule en cas de réservoir vide de liquide Adblue ou de dysfonctionnement du dispositif, obligeant l’immobilisation du véhicule. Voici ce qui en résulte :
• coût élevé
• augmentation de la consommation de carburant
• puissance mécanique très réduite
• fumée excessive
• mode dégradé du moteur avec dtc adblue
• échappement se colmatant
• le troisième avertissement, rouge, s’allume au moment de fonctionnement du moteur
• certains modèles nécessitent une remise à zéro dans le tableau de bord pour faire disparaître le message d’alerte en particuliers les peugeot, citroen, mercedes.
Actiprom vous propose des solutions sur-mesure pour rouler sans Adblue, tout en respectant les normes antipollution. Cette modification est définitive , elle n'entraîne aucun code défaut et n'altère en rien le passage au contrôle technique.
Peut on rouler sans Adblue ?
Si vous souhaitez rouler sans utiliser d’Adblue dans votre ligne d’échappement, nous personnalisons la solution :
• désactivation du système adblue actuel sur plus ou moins longue distance, le temps de trouver un point de ravitaillement.
• désactivation facile du système d’origine par simple commande électronique.
• conservation de la puissance moteur.
• aucun défaut à effacer.
• programmation pour une consommation moindre de liquide adblue.
• économies en consommation de carburant.
Il est maintenant possible de supprimer et désactiver l’Adblue dans le calculateur moteur pour tous les constructeurs automobiles :
Peugeot, Citroen, BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen, Seat et Skoda, Porsche, Mazda, Dodge, Renault et plein d’autres marques.
Nous proposons aussi de désactiver l’Adblue pour les camions et poids lourd.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.